Comment organiser son mariage ?

wedding

La demande est faite, votre coeur bat très fort, maintenant vous allez pouvoir annoncer à vos proches la grande nouvelle et organiser un des plus beaux jours de votre vie: votre mariage.
Avant toute chose il faut choisir une date, ce n’est pas si simple surtout si vous projetez de vous marier dans une salle bien spécifique. En effet, la plupart du temps la date dépend du lieu de la réception et les futurs mariés se voient souvent décaler leur mariage à plus tard pour avoir la salle de leur rêve. Il faut parfois s’y prendre deux ans à l’avance pour réserver.
Certaines régions, comme la Normandie, offrent de belles salles et sont souvent très demandées, comme Salle de réception Normandie , c’est pourquoi il est important d’avoir une certaine flexibilité.

Quels sont les points essentiels à traiter ?

Après avoir choisi la date et le lieu de la réception, il faut situer le nombre de convives. Est-il compatible avec la salle réservée? Puis il va falloir commencer à contacter les différents prestataires auxquels vous souhaitez faire appel. Pour cela il est impératif d’avoir un budget, il vous permettra de donner la priorité à certains et peut-être de vous défaire d’autres. Vous devez vous mettre d’accord sur ce qui est important pour vous ce jour là. Souhaitez-vous un mariage avec un menu prestige? Préférez-vous avoir une cérémonie officiée par un professionnel? Misez-vous tout sur la décoration et votre tenue?
Tant de questions à se poser pour demander des devis. Aidez-vous d’outils comme des applications dédiées aux mariages, comparez et négociez si vous pouvez. La saison d’été étant la plus réservée est moins attrayante niveau prix, mais pensez à vous marier en automne par exemple, vous pourrez avoir un mariage pour moins cher.
Les principaux prestataires sont : salle de réception, traiteur, dj sonorisation, officiant de cérémonie, décorateur, wedding planner, imprimeur, boutique pour la tenue, coiffeur et maquilleur, baby-sitter, location de matériel… Cela fait beaucoup de possibilités. Voilà pourquoi vous devez réfléchir au type de mariage que vous souhaitez, le budget, si vous souhaitez y mettre la main la pâte ou laisser une personne externe organiser tout de A à Z.

Se marier doit rester un moment fort et unique, il est bien dommage de se retrouver stresser pour des détails que beaucoup de personnes ne remarqueront pas. Les convives sont là pour partager ce moment de bonheur avec vous et non pour vous juger. Profitez juste de cette sublime journée remplie d’amour.
couple