Préparer une baby shower

Quand on prépare l’arrivée d’un bébé, il est important de pouvoir annoncer tout cela avant la naissance. Afin de pouvoir annoncer l’arrivée d’un petit prince ou d’une petite princesse, il peut donc être bon de faire une baby shower. Mais comment cela se passe t-il ? nous allons donc parler de cela.

Une Baby shower est une fête, où l’on invite ses proches, amis comme famille, à célébrer l’arrivée d’un enfant. Vous pouvez la faire avant afin d’annoncer le sexe par exemple. Mais vous pouvez bien évidemment la faire après, afin de présenter à tout le monde votre petite merveille. Mais comment s’organiser, dans tous les cas ?

La plupart du temps, cette fête est avant tout une excuse pour pouvoir parler de bébé. Pour annoncer le sexe, je trouve cependant que c’est une excellente idée. Vous pouvez l’annoncer de différentes manières.
Il y a les personnes qui mettent une couleur dans le gâteau, par exemple. Cela reste donc la surprise jusqu’à la fin du repas. Vous pouvez d’ailleurs proposer à vos invités de faire un jeu, afin de deviner le sexe. Ceux qui découvrent peuvent avoir le droit à une part de gâteau en plus ou bien une coupe de champagne. A vous de voir !

Si vous souhaitez juste présenter votre enfant, lors de la baby shower, je vous conseille donc de faire cela plutôt sous forme de goûter. C’est plus agréable pour l’enfant et cela le sera également pour vous. Vous serez vite fatigué le soir, c’est donc pas agréable d’être fatigué avant ses invités lors d’une fête.