Kann al loar évènements Le traiteur la clé du succès de votre événement

Le traiteur la clé du succès de votre événement

Les plats, les amuse-gueules et les boissons que vous avez l’intention de servir à vos convives sont déterminants quant à la réussite de l’événement que vous allez organiser. Lorsqu’on parle d’événement, il peut s’agir d’un mariage, d’une quelconque inauguration, d’un baby-shower, d’une soirée d’entreprise… En effet, depuis des époques immémoriales, les victuailles sont les éléments qui mettent les convives bien à leur aise et de réchauffer l’ambiance. Si le nombre d’invités est limité, vous pouvez tout à fait envisager d’organiser et de préparer vous-même les plats et les amuse-gueules. Par contre, s’il s’agit d’un événement d’envergure, il est nécessaire de faire appel à un traiteur. Ce professionnel est à même de gérer efficacement les tâches liées à la restauration.

Pourquoi et quand faire appel à un traiteur ?

Dans le domaine de la restauration, le service traiteur, ou catering en anglais, est le fait de ravitailler un groupe de personnes. De manière générale, le traiteur peut se charger de n’importe quel type de plats et de boissons. Il peut également intervenir dans n’importe quel type de réception, allant d’une soirée en amoureux, jusqu’aux événements réunissant des centaines, voire des milliers de personnes, en passant par les repas et les dîners en famille… C’est notamment le cas de Planète Sesame, traiteur La Rochelle . Il peut se charger de n’importe quelle réception que vous voulez organiser.

Bien évidemment, on a surtout recours à un traiteur organisateur lorsque les convives sont nombreuses. Il faut savoir que le fait de cuisiner des plats en grande quantité diffère considérablement du fait de cuisiner pour un nombre de personnes limité. Il faut de l’organisation. Il faut aussi le savoir-faire nécessaire pour maintenir la qualité de la nourriture tout en respectant le deadline. Vous ne devez pas laisser cette mission à un amateur.

Recourir à un traiteur expérimenté vous permettra de limiter le risque d’un quelconque pépin. Vous vous libérerez par la même occasion du stress que toute cette organisation peut engendrer. Et bien évidemment, avec un traiteur professionnel et expérimenté, vous pouvez bénéficier de repas savoureux et respectant les normes d’hygiène.

Comment choisir son traiteur ?

Il faut bien admettre que ce ne sont pas les traiteurs qui manquent. Il faudra alors s’assurer de choisir le bon. Il est conseillé de procéder à ce choix quelques semaines, voire quelques mois à l’avance.

Dans un premier temps, tout dépendra de vos budgets. Pour avoir un aperçu des dépenses nécessaires, il vous suffit de demander un devis. Contactez différents traiteurs afin que vous puissiez faire des comparaisons.

Ensuite, vous devez également connaître les spécialités des différents traiteurs. Si vous avez déjà des éléments bien précis en tête, dans ce cas, l’idéal est de faire appel à un traiteur spécialisé. Par contre, si vous n’avez pas encore d’idées, alors il faut recourir à un traiteur qui propose des services variés. Il pourra vous proposer ses idées.

Enfin, il vous est également possible de recourir à un dîner d’essai. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la qualité du service proposé par le traiteur, mais également de pouvoir apporter quelques modifications quant au menu, si nécessaire. Néanmoins, n’effectuez le dîner d’essai qu’en dernier, lorsque vous êtes quasi certain d’avoir choisi le bon traiteur. Cela vous permettra d’éviter les dépenses inutiles.

Related Post